Malvoyant
Thème par défaut

Horaires d'ouverture

Mardi

14h-18h

Mercredi

10h-18h

Vendredi 14h-18h
Samedi 10h-17h

Le Teckel

Un laboratoire médical.

Un nouveau médicament, deuxième version du premier aux effets secondaires plus que discutables.
Un tandem de choc : Jerémy Labionda, le jeune, celui bien propre sur lui qui incarne le projet de la boite et Guy Farkas dit "Le Teckel", visiteur médical depuis des lustres, costume vintage année 70, à qui on ne la fait pas... Un vieux de la vieille quoi... un peu filou sur les bords.
Objectif : officiellement démarcher les médecins en duo pour faire connaître le nouveau médicament et démontrer qu'il est mieux que le précédent... (et ça déjà c'est du défi !)
Officieusement pour Jeremy surveiller le Teckel qui en prend largement à ses aises dans le fonctionnement de ses tournées...(on en dira pas plus)
Bien sûr les apparences sont parfois trompeuses, on le sait bien, et on suit d'ailleurs avec un amusement non dissumulé les péripéties de nos deux gars jusqu'à la chute finale... On s'imaginerait bien devant un bon thriller à rebondissements, le décalé en plus ! Les personnages sont tous haut en couleur  et croqués avec finesse et humour  par Hervé Bourhis, la bichromie qui domine sur la quasi totalité des planches (excepté les passages qui remémorent un épisode particulier de la vie du teckel) est magnifique. L'auteur joue des codes, entre lieux communs et réalité, pour mieux nous entrainer dans l'univers de ce polar pharmaceutique décapant à la lecture duquel on passe vraiment un bon moment. A consommer sans modération et sans aucun risque pour la santé !
Rowéna
 
 

À consulter également