Malvoyant
Thème par défaut

Horaires d'ouverture

Mardi

14h-18h

Mercredi

10h-18h

Vendredi 14h-18h
Samedi 10h-17h

Catsby

Catsby vit avec son vieux pote Hound dans un ancien quartier en passe d'être détruit pour laisser la place à un nouvel espace urbanisé « La Provence » En attendant, ils partagent tous les 2 le petit appartement de Hound qui est le seul à travailler et à ramener de quoi vivre. En parallèle Catsby, jeune homme de 26 ans en déshérence, sans travail et rapidement sans copine, se cherche sans véritablement se trouver. Il semble subir sa vie dans un perpétuel étonnement, laisse partir son grand amour Persoue sans trop comprendre pourquoi, rencontre alors Sun, une jeune fille plus lumineuse... mais cette impression que les choses vont s'apaiser est de courte durée...

Au début de la série on a l'impression de passer un moment agréable et léger dans cette chronique douce-amère de la vie ordinaire. Mais on est vite rattrapé par les tourments et les pérégrinations de ces personnages anthropomorphiques dont les destins s'entrecroisent depuis longtemps et bien plus qu'on ne pourrait le croire.

L'auteur brosse le portrait d'une jeunesse coréenne en quête de repère, d'espoir et d'avenir. C'est aussi le portrait d'une ville en mutation qu'il dépeint au fil des pages de ce manhwa paru dans un premier temps sous forme de blog. Le dessin est très vivant, proche de l'animé. On ressent beaucoup d'émotions, de poésie et le travail graphique, le choix des couleurs et de la mise en page y est pour beaucoup.

 

Une très belle série en 6 volumes, à découvrir....

Rowéna

 

Pour l'emprunter


À consulter également