Samedi 10h-13h / 14h-18h

Cinéma Autrement

La médiathèque organise un cycle de projections de films en audiodescription et avec sous-titres pour sourds et malentendants. N'hésitez pas à nous appeler pour connaître le détail de la programmation.
Chaque séance est précédée d'une introduction, et suivie d'une discussion. Animation par Julien, notre vidéothécaire.

Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles

Le 21 Septembre 2018

Film de 2017 / France / 1h53 / drame, éducation

A La Ciotat en plein été, Olivia, une célèbre romancière, dirige un atelier d’écriture avec un groupe de jeunes en insertion. Un travail qui va exacerber les émotions et faire ressurgir le passé ouvrier de la ville. Porté par des acteurs non professionnels, le film dresse le portrait romanesque d’une jeunesse qui doit écrire sa propre histoire et trouver sa place dans la société actuelle.

Vendredi 21 septembre - 14h

Le 16 Novembre 2018

Projection en audiodescription et sous-titres pour sourds et malentendants

Séance spéciale Semaine du Handicap.

Vendredi 16 novembre - Horaire à confirmer

Le 25 Janvier 2019

Film de 2017 / France / 2h / drame et thriller historique

A la fin de la Grande Guerre, deux anciens soldats peinent à retrouver leur place dans la société. Ils imaginent alors une arnaque aux monuments aux morts à l’heure où un ancien lieutenant bravache recroise leur route. Spectaculaire et émouvante, cette adaptation du roman de Pierre Lemaître (Prix Goncourt 2013) mêle pamphlet politique, aventures picaresques et malice poétique. Du grand cinéma populaire !

Vendredi 25 janvier - 14h

Le 22 Mars 2019

Projection en audiodescription et sous-titres pour sourds et malentendants.

Film de 2017 / France / 1h30 / drame agricole

La trentaine, Pierre a repris avec conviction l’exploitation bovine de ses parents. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, il découvre qu’une de ses bêtes est infectée. Premier film quasi-autobiographique à l’originalité unanimement saluée, le film dresse le portrait d’une passion qui s’inscrit dans un monde rural trop rarement dépeint au cinéma. Césars du meilleur premier film et du meilleur acteur.

Vendredi 22 mars - 14h

Le 24 Mai 2019

Projection en audiodescription et sous-titres pour sourds et malentendants.

Film de 2017 / France / 1h55 / comédie

Traiteur depuis 30 ans, Max doit gérer toute l’organisation d’un mariage fastueux. Des préparatifs jusqu’à l’aube, une série d’imprévus va venir briser un planning serré et ne lui laisser aucun répit. Une comédie chorale, parfaitement huilée, qui aligne les répliques qui font mouche tout en jouant sur les différences de personnages tous très drôles.

Vendredi 24 mai - 14h