Diagonale eurasienne : à vélo de l'Australie à l'Europe

Mars 2010, le volcan islandais l'Eyjafjöll éructe quelques cent millions de mètres cubes de cendre dans l'atmosphère. Paralysie générale. C'est pourtant le jour choisit par Benjamin et Emilie pour concrétiser un rêve: parcourir à vélo l'Europe, l'Asie et l'Océanie.

26000 Kms arrachés parfois de haute lutte à une géographie exigente et un climat aux rigueurs extrêmes.

Une grande aventure géographique tout d'abord, née dans l'imaginaire d'enfants curieux d'ailleurs et qui prend forme dans la tête de jeunes adultes désireux d'explorer le monde et ses beautés dans le dénuement du nomade.

Elle est aussi une aventure humaine à plus d'un titre. Eprouver le monde des hommes dans leurs cultures, aller à leur rencontre en acquiesçant d'avance à leurs qualités et leurs faiblesses. Vivre au plus profond la joie de l'échange et du partage et se détourner sans regret de l'arrogance et de la porte qui claque.

Elle est aussi certainement pour ce jeune couple deux années d'un intense vécu dans un quotidien qui peut se révéler aussi rugueux que sublime.

Une expérience de vie qui marque profondément quiconque s'y engage et joue l'abrasif dans l'essence d'une existence.

Un vrai bonheur de lecture qui vous embarque dans leurs roues.

Christine

Pour l'emprunter