Malvoyant
Thème par défaut

Horaires d'ouverture

Mardi

14h-18h

Mercredi

10h-18h

Vendredi 14h-18h
Samedi 10h-17h

Frog music

San Francisco, été 1876. La ville étouffe sous la chaleur et une épidémie de variole. C'est dans ce contexte que Blanche, une danseuse de burlesque rencontre Jenny, un personnage atypique et mystérieux, chasseuse de grenouilles qu'elle vend ensuite dans les restaurants. Entre les deux femmes, un lien particulier bien qu'épisodique se développe et l'apparente liberté de Jenny va peu à peu faire changer la destinée de Blanche, jusque-là sous le joug consenti faute de mieux de ses deux macs : son amant et l'ami de celui-ci. 

L'auteur nous embarque dès les premières pages dans ce western romanesque où les personnages féminins sont magnifiques et ivres d'une liberté et d'une sensualité difficiles à faire valoir dans cette Amérique de la fin du XIXeme.  Dès le début du roman on sait qu'un drame est arrivé et c'est dans un double récit entrecroisé que le lecteur est plongé jusqu'à la résolution d'une enquête qui  tient en haleine jusqu'à la dernière page. La musique et les chansons sont là comme un fil rouge pour entrecouper le récit et le rendre encore plus vivant. (pour écouter la playlist du roman : http://8tracks.com/emmadonoghue/frog-music)

Emma Donoghue s'est plongée dans des archives et documentée sur des personnages qui n'ont rien de fictifs pour s'inspirer - On trouve à la fin toutes les références aux personnages de ce roman qui ont véritablement existé -  et créer un roman envoûtant sur fond de réalité historique.

Rowéna

Pour l'emprunter

 

 


À consulter également