Samedi 10h-13h / 14h-18h

Nuit des bibliothèques

Ne ratez pas la première édition de la Nuit des Bibliothèques de Bordeaux Métropole.

Au programme au Taillan-Médoc : spectacle, concerts, ateliers, rencontres, murder party, speed-booking, tournoi de jeux vidéo, concours de sleeveface ... Il y en aura pour tous les goûts !

Programme complet des autres bibliothèques de la métropole : ici

Nuit des bibliothèques : Jeux de plateau

Le 14 Octobre 2017

L'occasion rêvée de venir découvrir les jeux de plateau de la médiathèque en famille !

Samedi 14 octobre - de 18h à 20h
Tout public à partir de 3 ans

Nuit des bibliothèques : spectacle

Bulle ou la voix de l'océan, par Agnès et Joseph Doherty
Bulle est une histoire très touchante sur la mort, la richesse d'une profonde relation, mais aussi sur la musique, celle de la terre, de de la mer, et surtout celle du coeur. Un récit plein de rebondissements et de chansons.
Roman de René Fallet, adapté et mis en musique par Agnès et Joseph Doherty

Samedi 14 octobre - 18h30
Tout public à partir de 8 ans
Gratuit dans la limite des places disponibles

Nuit des bibliothèques : Fabrication d'instruments de musique

Le 14 Octobre 2017

Construction d'objets sonores avec du matériel de récupération, suivi d'un temps de manipulation, rythmes, et jeux musicaux.
Ateliers animés par l'Association Petit Bruit.

Samedi 14 octobre - de 18h30 à 19h30 / puis de 19h30 à 20h30
Public : 6-10 ans
Gratuit dans la limite des places disponibles

Nuit des bibliothèques - Concert jazz

Le 14 Octobre 2017

L'atelier jazz de l'école de musique du Taillan-Médoc reprend les grands standards !

Samedi 14 octobre - 20h30

Nuit des bibliothèques : Murder Party

Le 14 Octobre 2017

Concoctée et animée par les animateurs de la Ludocaine, cette soirée divertissante promet mystères, énigmes et suspens !

Parc de la médiathèque
Samedi 14 octobre - 21h
Public : ados-adultes
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Nuit des bibliothèques : Tournoi de jeux vidéo

Le 14 Octobre 2017

Just Dance 2017 sur grand écran : viens te déhancher au son des tubes du moment !

Samedi 14 octobre - de 21h à 22h

Nuit des bibliothèques - Scènes ouvertes

Le 14 Octobre 2017

En acoustique ou amplifiés, découvrez 4 groupes en live !

21h30 : Ombre Jack : Power trio assumant son parti pris sans basse, pour un son au carrefour de la musique americana et de la volonté d'un texte en français

22h10 : Bien Entendu(s) : duo réuni par l'amour de la musique, le plaisir de jouer des compos, des reprises.

22h50 : Slowinter : Une voix caverneuse, une guitare au son clair, une basse mélodique et une batterie pop-cinglante : un véritable cocktail glacé !

23h30 : 267 : fondé en 2016, le groupe distille un son "Dirty rock'n'roll"... échauffez vos oreilles et révisez vos classiques !

Estanquet :
Samedi 14 octobre : de 21h30 à minuit

Nuit des bibliothèques : Tournoi de jeux vidéo

Le 14 Octobre 2017

Plutôt batteur, chanteur, guitariste ? Viens montrer tes talents de rockeur sur le jeu Guitar Hero !

Samedi 14 octobre de 22h30 à 23h30

Nuit des bibliothèques : Speed-Booking

Le 14 Octobre 2017

4 minutes pour partager son coup de coeur (livre, musique, film), attiser la curiosité, donner l'envie à son interlocuteur avant que la cloche ne retentisse. Ensuite, la parole est à son voisin.

Samedi 14 octobre - 21h30
Gratuit, sur réservation

Nuit des bibliothèques : les bibliothèques font leur cinéma

Rencontre - échange :

Que peuvent avoir en commun SOS Fantômes, Indiana Jones et la dernière croisade, Les Ailes du désir, ou Le Nom de la rose ? Une bibliothèque ! Parlons-en.

Samedi 14 octobre - 22h30
Public : Ados-adultes

Salon d'écoute de 18h à minuit

Le 14 Octobre 2017

Des histoires, encore et encore (pour les tout-petits)
Ecoute des livres réalisés et enregistrés à la médiathèque par les classes de maternelle des écoles du Taillan-Médoc.
Ecole de musique - de 18h à 20h

Pour les plus grands
Allongez-vous, fermez les yeux, et laissez-vous aller. Paroles, paysages sonores, bruitages et silence seront diffusés commune un matériau musical bousculant votre rapport au réel.
Ecole de musique - de 20h30 à minuit

Nuit des bibliothèques : jeu concours sleeveface

Du 14 au 15 Octobre 2017

Inscrivez-vous au jeu concours de sleeveface organisé pars les bibliothèques de la métropole !

Inscription et règlement : ici

Concours Sleeveface