Malvoyant
Thème par défaut

Horaires d'ouverture

Mardi

14h-18h

Mercredi

10h-18h

Vendredi 14h-18h
Samedi 10h-17h

EN MEMOIRE DE FRED de Clayton Lindemuth

On a kidnappé Fred, le pitbull de Baer Crichton, ermite bourru qui trafique de l’eau de vie dans une forêt de Caroline du Nord.Ce geste impardonnable (on a envoyé le toutou combattre dans une arène) va déclencher une terrible vengeance nourrie par de vieilles tensions familiales et par la notion toute particulière de bien et de mal pratiquée par Baer.

 Après Donald Ray Pollock (le chef-d’œuvre LE DIABLE TOUT LE TEMPS), Clayton Lindemuth s’impose comme un sérieux ténor actuel de la littérature Southern Gothic (littérature noire et sociale du sud des Etats-Unis). Rien ne manque au tableau : la distillerie de gnôle planquée au fond des bois, les combats de chiens clandestins et les rednecks alcoolisés et surarmés à la tête de divers trafics.

 L’auteur nous fait entrer dans la tête de ce personnage à l’humanité fruste où la loi du talion, promue comme unique code d’honneur, façonne les destins individuels et familiaux. Un formidable roman où, comme le dit son auteur : « la lumière y brille d’autant mieux que l’obscurité y est plus profonde. »


À consulter également