Samedi 10h-13h / 14h-18h

Petits Champions de la lecture

Les petits champions de la lecture, c'est parti !

Inscriptions pour la constitution de notre équipe à la médiathèque du Taillan Médoc, jusqu'au 12 décembre, 11h30 !

Cette opération invite les enfants des classes de CM2 à lire à voix haute, pendant une durée de trois minutes, le texte de leur choix.

Trois séances de préparation ont lieu à la médiathèque avec des comédiens professionnels : Sandra Saïghi et Stéphane Cabrol de la compagnie Le chameau à 3 bosses.
Ensuite le jeu sera organisé en quatre étapes jusqu'à la grande finale nationale organisée au mois de juin à la Comédie Française, à Paris.

Cette fête de la lecture permet de mettre à l’honneur les petits lecteurs et la littérature de jeunesse, d’une richesse particulièrement remarquable en France.

Pour plus d'informations, rendez-vous à l'espace jeunesse de votre médiathèque .

Petits champions de la lecture #2

Le 20 Janvier 2018

Petits Champions de la lecture : deuxième séance d'entraînement !

Entraînez-vous à lire à voix haute avec la Compagnie Le chameau a trois bosses, et tentez votre chance de remporter la finale !

Samedi 20 janvier - 10h30
Pour les personnes inscrites avant le 16 décembre 2017

Petits champions de la lecture #3

Le 03 Février 2018

Petits Champions de la lecture : dernière séance d'entraînement !

Samedi 3 février - 10h30
Pour les personnes inscrites avant le 16 décembre 2017