Les matinées du jeudi et vendredi
sont consacrées aux accueils
petite enfance et scolaires.

Cinéma

Pour marquer trois temps forts de la saison, la médiathèque transforme l'auditorium en salle de cinéma pour la projection de trois grands films. Echanges et discussion à la suite de chaque projection.

Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.

Hair, de Milos Forman

Le 05 Avril 2019

Dans le cadre d' « Un New-York avec vous »

HAIR

De Milos Forman

Avec Treat Williams et John Savage

(USA / 1979 / 120mn)

Claude quitte sa campagne natale pour New York afin de s’engager dans l’armée. A Central Park, il rencontre la bande de Berger, de jeunes hippies qui vont l’ouvrir à de nouvelles expériences et changer son destin. Car pourquoi, à vingt ans, irait-il se faire tuer au Vietnam ?

D’une célèbre comédie musicale jouée à Broadway, Milos Forman tire un film culte où les scènes chantées et dansées font souffler un vent de liberté sur New York. Bousculant les conventions et rêvant une société utopique et colorée, l’écho de cette ode pacifiste retentit jusque dans notre monde actuel. Laissez entrer le soleil !

Vendredi 5 avril - 20h
Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles