Les matinées du jeudi et vendredi
sont consacrées aux accueils
petite enfance et scolaires.

Dans la forêt des contes

En parallèle du projet participatif « La grande évasion », la médiathèque a invité les trois écoles de la commune à aborder le thème du conte et de la forêt. Dans ce cadre, des accueils ont été proposés tout au long de l'année à la médiathèque, avec pour fil rouge le conte dans la littérature, le cinéma, et la musique.
Les élèves et leurs enseignants ont réalisé des créations plastiques et sonores, qui seront exposées dans l'Estanquet du 28 mai au 15 juin.
Enfin, pour clôturer l'année, les classes auront le plaisir de venir écouter trois conteurs à la médiathèque, les mardis 4 et 7 juin.

> Du 17 mai au 8 juin : Exposition : « Il était une fois ... Contes en Haïku », par Agnès Domergue et Cécile Hudrisier. Entrée libre aux horaires d’ouverture de la médiathèque
> Du 28 mai au 14 juin : Exposition collective : « Dans la forêt des contes ». Estanquet – Entrée libre et gratuite
> Mardi 4 et vendredi 7 juin : Séances de contes pour les scolaires : « D’arbres en hommes, par Stéphanie Lafitte », « Conteries », par Marie-Caroline Coutin, « Cric-Crac », par la Cie Duodelire.