Les matinées du jeudi et vendredi
sont consacrées aux accueils
petite enfance et scolaires.

Dans la forêt des contes

En parallèle du projet participatif « La grande évasion », la médiathèque a invité les trois écoles de la commune à aborder le thème du conte et de la forêt. Dans ce cadre, des accueils ont été proposés tout au long de l'année à la médiathèque, avec pour fil rouge le conte dans la littérature, le cinéma, et la musique.
Les élèves et leurs enseignants ont réalisé des créations plastiques et sonores, qui seront exposées dans l'Estanquet du 28 mai au 15 juin.
Enfin, pour clôturer l'année, les classes auront le plaisir de venir écouter trois conteurs à la médiathèque, les mardis 4 et 7 juin.

> Du 17 mai au 8 juin : Exposition : « Il était une fois ... Contes en Haïku », par Agnès Domergue et Cécile Hudrisier. Entrée libre aux horaires d’ouverture de la médiathèque
> Du 28 mai au 14 juin : Exposition collective : « Dans la forêt des contes ». Estanquet – Entrée libre et gratuite
> Mardi 4 et vendredi 7 juin : Séances de contes pour les scolaires : « D’arbres en hommes, par Stéphanie Lafitte », « Conteries », par Marie-Caroline Coutin, « Cric-Crac », par la Cie Duodelire.

Dans la forêt des contes : exposition collective

Du 28 Mai 2019 au 14 Juin 2019

Exposition collective des écoles de la commune autour du thème du conte et de la forêt, dans le cadre de la Grande Evasion.

Estanquet
Du 28 mai au 14 juin

Dans la forêt des contes : Exposition "Il était une fois ...contes en haïkus"

Du 17 Mai 2019 au 08 Juin 2019

Une exposition interactive pour entrer dans l'univers du conte, par le biais du livre, du jeu et du haïku.
Plongez-vous dans la découverte du conte, et parcourez de façon ludique le livre d’Agnès Domergue et Cécile Hudrisier.

Du 17 mai au 8 juin
Entrée libre aux horaires d'ouverture de la médiathèque