Les matinées du jeudi et vendredi
sont consacrées aux accueils
petite enfance et scolaires.

Vibrato - Printemps des poètes

Exposition interactive, par l'Atelier In8

Des modules interactifs pour aborder la poésie de façon ludique.

La poésie, c'est quoi ? De la musique avant toute chose disait Verlaine. La poésie, c'est du son. La langue, faite musique, incendie les sens. Elle transmet l'émotion comme une onde électrique. Quatre éléments lui sont nécessaires : la voix, le rythme, la mélodie, les sonorités. « Vibrato » vous invite à naviguer en poésie, tous les sens en éveil. Du bois qui étincelle lorsqu'on l'effleure, un balai de crin qui vous clame un poème de Rimbaud, ou une mer de poèmes que l'on sillonne à l'oreille, gouvernail entre les doigts, la nouvelle exposition interactive de l'Atelier In8 vous donne à entendre Apollinaire, Eluard, Tsetaieva ou Prévert. C'est drôle, magique, sensuel – à vivre, en urgence : la poésie.

Médiathèque - du 10 mars au 11 avril 2020
Entrée libre et gratuite aux horaires d'ouverture de la médiathèque
En partenariat avec Biblio.Gironde

Des médiateurs de Biblio.Gironde vous accompagneront dans la découverte de l'exposition aux dates suivantes :
> Mardi 10 mars de 14h à 16h
> Vendredi 13 mars de 14h à 16h