Cartes postales littéraires

En cette période de confinement et parce qu’on peut voyager en lecture et prolonger ensemble la semaine consacrée aux voyages extraordinaires, la médiathèque vous donne rendez-vous chaque samedi pour une nouvelle escapade 100% littéraire, en direct de votre canapé (ou tout autre endroit se prêtant à la lecture et ils sont nombreux !). Vous recevrez, par l’intermédiaire de la page facebook, à 15h30, la carte de la semaine, avec un conseil lecture accompagné d’un lien de téléchargement et une découverte audio du début du texte. Retrouvez-les également dans cette rubrique !

Bon voyage et bonnes découvertes !

Carte postale littéraire #8 : Le grand Meaulnes

Pour cette dernière escapade, redécouvrez le très beau texte d'Alain-Fournier, Le grand Meaulnes.

Carte postale littéraire #7 : Le bouchon de cristal

Envie d'une escapade policière et énigmatique ? Plongez dans le Bouchon de Cristal, la cinquième aventure d'Arsène Lupin de Maurice Leblanc !

Carte postale littéraire #6 : Histoires extraordinaires

Un voyage au coeur des Histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe pour cette escapade numéro 6

Carte postale littéraire #5 : Au bonheur des dames

Cette semaine, on vous propose de découvrir le destin de Denise et d'Octave dans le Paris de la fin du XIXème.

Carte postale littéraire #4 : La guerre des mondes

Pour notre quatrième escapade confinée, on vous invite à vous plonger dans La Guerre des mondes de H.G.Wells, un roman de science-fiction paru en 1898.

Carte postale littéraire #3 : Orgueil et Préjugés

Un roman anglais "culte" pour cette troisième escape confinée : Orgueil et préjugés de Austen.

Carte postale littéraire #2 : Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme

Carte postale littéraire #1 : Alice au pays des merveilles