Modalités de fonctionnement de la médiathèque pendant la crise sanitaire

Depuis le 21 juillet 2021, un passe sanitaire a été mis en place dans tous les lieux de culture et de loisirs (théâtres, cinémas, musées, parcs d'attractions, festivals, salles de concerts...) accueillant plus de 50 personnes en simultané. Le 9 août, la jauge de 50 personnes a été supprimée. Conformément aux décisions gouvernementales, les personnes âgées de plus de 17 ans doivent donc présenter une preuve de non-contamination à la Covid pour accéder à la médiathèque depuis le mardi 10 août :

1. Attestation de vaccination complète
• 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
• 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson de Janssen)

• 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

2. ou Test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 72 heures

3. ou Résultat d'un test RT-PCR positif, d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement du Covid.

Cette preuve pourra être présentée en format papier ou numérique à partir de l'application Tousanticovid. La vérification ne permet ni d'avoir accès, ni de stocker vos données médicales.

Pour les adolescents de 12 à 17 ans, le Passe sanitaire s'appliquera à compter du 30 septembre 2021.

Nous serons contraints de vous refuser l’accès si vous ne pouvez pas fournir ces documents.

Le retour des documents reste possible ainsi que le retrait des réservations pour lesquelles un avis de mise à disposition a été indiqué, sur présentation de la carte d'abonné et auprès des bibliothécaires.

Le respect des gestes barrières et le port du masque restent obligatoires.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Maintien des consignes sanitaires déjà en vigueur :

- Lavage des mains à l’entrée : du gel hydroalcoolique est à votre disposition
- Respect des distances entre chaque personne.

Rappel des horaires d'ouverture de la médiathèque :
Mardi : 14h-18h
Mercredi : 10h-18h