Malvoyant
Thème par défaut

Horaires d'ouverture

Mardi

14h-18h

Mercredi

10h-18h

Vendredi 14h-18h
Samedi 10h-17h

THE WHITE DARKNESS de David Grann

Deux hommes, deux destins unis par l’Antarctique et le rêve fou de traverser à pied le Continent blanc dans un trek inédit de 1 670km avec des températures descendant jusqu’à -60°, des vents poussant jusqu’à 300km/h et des montagnes de glaces à franchir.

Ainsi Henry Worsley, militaire de carrière et spécialiste de la survie, a dédié sa vie à inscrire ses pas dans ceux d’Ernest Shackleton, dont l’expédition rocambolesque s’est soldée par un échec en 1915. 

Cent ans plus tard et âgé de 55 ans, Worsley veut mener cette aventure à terme, seul, en tirant un traineau de 150kg. On ne gâchera pas ce grand plaisir de lecture en dévoilant plus de cette ahurissante histoire vraie.

C’est l’obsession de toute une vie, la fascination pour un milieu totalement inhospitalier pour l’homme qui délivre autant d’insondables beautés que de terrifiantes “ténèbres blanches” (white darkness). 

Un immense récit d’aventures, qui évoque autant Jack London, que Mike Horn ou Werner Herzog, colporté par le grand reporter au New-Yorker David Grann, auteur notamment de LOST CITY OF Z, magnifiquement adapté au cinéma par James Gray.


À consulter également