Enfance et groupes

La Cabane, Vacances sportives, périscolaires

Nous vous accueillons sur rendez-vous les mercredis et vacances scolaires.
Réservation par téléphone 05-56-35-60-96 ou par mail : mediatheque@taillan-medoc.fr
Le nombre d'enfants accueillis simultanément au maximum dans l'établissement est de 30.

Vous pouvez emprunter 60 livres et CD pour une durée de 2 mois. Merci de respecter au mieux ces délais.

Pour vos emprunts, il est nécessaire de vous inscrire en remplissant le formulaire collectivités que vous trouverez dans votre médiathèque ou en le téléchargeant en cliquant ici : formulaire collectivités.

Petite Enfance

- Accueils accompagnés (lectures) des assistantes maternelles, à la médiathèque et au RAM
Vendredis de 9h45 à 10h15 et de 10h30 à 11h15.

• Lectures à la médiathèque :
    • 8 octobre
    • 3 décembre
    • 7 janvier
    • 4 février (Spécial Quinzaine de la Petite Enfance)
    • 25 mars
    • 1er avril
    • 29 avril
    • 20 mai
    • 24 juin
  • Lectures au RAM
    • 19 novembre
    • 10 décembre
    • 14 janvier
    • 18 février
    • 11 mars
    • 8 avril
    • 6 mai
    • 3 juin
    • 1er juillet

- Accueils libres des assistantes maternelles et des parents

• Les vendredis de 10h à 11h
    • 22 octobre
    • 5 novembre
    • 26 novembre
    • 17 décembre (Résidanse en amont de la Quinzaine de la Petite Enfance)
    • 21 janvier
    • 11 février (dans le cadre de la Quinzaine de la Petite Enfance)
    • 18 mars
    • 15 avril
    • 13 mai
    • 10 juin
    • 8 juillet

Sur réservation auprès de la médiathèque pour 12 enfants.

N'hésitez pas à envoyer un message même si c'est affiché complet, nous vous trouverons sans doute une petite place !
En effet, certaines préfèrent réserver sur l'année, d'autres d'un mois sur l'autre; pour répondre à toutes, celles qui viennent très régulièrement peuvent céder leurs places au profit de celles qui viennent moins régulièrement. En outre, ces dates sont susceptibles d'être déplacées pour nécessité de service de façon exceptionnelle.

Pour vos emprunts, il est nécessaire de vous inscrire en remplissant le formulaire collectivités que vous trouverez dans votre mediathèque ou en le téléchargeant en cliquant ci-contre: formulaire collectivités.

A noter dans votre agenda : du 29 janvier au 12 février 2022: Quinzaine Petite Enfance !

Agenda

Accueil de Groupes (Précisez la date & le créneau horaire souhaité le cas échéant)