Malvoyant
Thème par défaut

Horaires d'ouverture

Mardi

14h-18h

Mercredi

10h-18h

Vendredi 14h-18h
Samedi 10h-17h

Rue des voleurs, Mathias Enard

C'est avec grand plaisir aujoud'hui que je présente mon coup de coeur. Tout d'abord parce que j'apprécie particulièrement l'oeuvre de Mathias Enard, et qu' il m'enchante encore avec son dernier roman "Rue des voleurs".

Grâce à l'érudition de l'auteur, le roman ancré dans une actualité brûlante, fait référence au monde contemporain, depuis le Printemps arabe jusqu'au mouvement des Indignés en Espagne et la crise économique européenne, sur un ton juste et sensible.

Ici, nous accompagnons Lakhdar, jeune marocain vivant à Tanger, dans un road movie qui le mènera jusqu'à Barcelone, dans le quartier du Raval. Véritable roman d'apprentissage, on s'attache très vite à ce jeune Tangérois épris de liberté et de romans policiers. Véritable hymne à la littérature, à la poésie arabe et à la beauté des langues, c'est grâce au pouvoir des mots que le jeune Lakhdar retrouve un peu de sérénité et d'apaisement.

Aurélie

Vous souhaitez l'emprunter ?

 

 

Je vous encourage vivement à lire Mathias Enard, un délice de lecture, un roman que l'on trouve trop court, de ceux dont on a pas envie qu'il se termine, tellement les moments passés avec Lakhdar sont plaisants.


À consulter également