Malvoyant
Thème par défaut

Horaires d'ouverture

Mardi

14h-18h

Mercredi

10h-18h

Vendredi 14h-18h
Samedi 10h-17h

Les Revenants, Laura Kasischke

Michigan. La nuit. Sur une route déserte, une voiture se renverse.

Au volant, Craig, accompagné de Nicole Werner, sa petite amie, étudiante modèle et populaire. Pour elle, l'accident est fatal, elle meurt sur le coup. Shelly, professeur de musicologie à l'université, est le seul témoin de la scène.

Mais d'étranges phénomènes ne tardent pas à se produire. Pourquoi les faits relatés dans le journal local ne correspondent pas à la réalité décrite par Shelly ? Qui donc envoie des lettres signées du nom de la défunte ? Et comment expliquer que plusieurs personnes assurent avoir vu Nicole sur le campus, après sa mort ?

Laura Kasischke nous livre ici un roman au suspens haletant, sorte de thriller fantastique sur fond de campus novel. La construction parfaite de son récit, constitué d'une alternance de points de vue et de va-et-vient entre l'avant et l'après accident, ne cesse de brouiller les pistes, et nous plonge, comme dans d'autres romans de l'auteur, dans une atmosphère des plus inquiétante. Au final, ce sera pour mieux nous révéler l'envers du décor des campus américains, écaillant avec finesse le vernis de la middle-class américaine.

A lire absolument !

Claire

Vous souhaitez l'emprunter ?


À consulter également