Les matinées du jeudi et vendredi
sont consacrées aux accueils
petite enfance et scolaires.

B2i (Brevet Informatique et Internet)

Nouveau ! La médiathèque est habilitée à vous faire passer le B2i adulte, certificat national attestant un niveau de compétences en informatique.

Bon usage du matériel, maîtrise de logiciels ou règles de conduite sur Internet, cette formation diplômante se veut globale sur l’environnement informatique. Les cinq domaines suivants sont abordés :

- environnement informatique : maîtriser les concepts et fonctions de base d'un poste informatique, l'utiliser dans un contexte de réseau

- attitude citoyenne : adopter une attitude citoyenne dans la société de l'information

- traitement et production : réaliser un document numérique

- recherche de l'information : construire une démarche de recherche et évaluer l'information

- communication : communiquer, échanger, collaborer en réseau.

Pour passer le B2i adulte, suivez les ateliers proposés au cyber espace, et testez-vous lors de sessions spéciales entraînement !

Renseignements et inscriptions auprès de la médiathèque.
Attention, nombre de places limité.

Pour en savoir plus le B2i, un article du Ministère de l'Education nationale.