Malvoyant
Thème par défaut

Horaires d'ouverture

Mardi

14h-18h

Mercredi

10h-18h

Vendredi 14h-18h
Samedi 10h-17h

LA CHAMBRE BLEUE (Mathieu Amalric, 2014)

Julien, un quarantenaire jouissant  d’une confortable réussite professionnelle et familiale, voit sa vie bousculée lorsqu’il rencontre par hasard Esther, son amour de jeunesse…

Passée un peu inaperçue au moment de sa sortie en salles en plein embouteillage cannois, LA CHAMBRE BLEUE est l’une des plus belles adaptations de Georges Simenon. Mathieu Amalric, ici cinéaste et comédien, tutoie Claude Chabrol dans la compréhension de l’univers si unique du romancier. Sur un canevas classique de triangle amoureux et provincial, LA CHAMBRE BLEUE pousse ses personnages vers leurs destins et confronte leurs élans passionnels au couperet de la Loi. Fidèle au grand Simenon, Amalric se garde de tout jugement moral dans l’étude d’une tragédie qui fait basculer des vies jusqu’alors sans histoires.

On attend donc impatiemment la prochaine réalisation de Mathieu Amalric - un biopic de la chanteuse BARBARA présenté dans la section Un Certain Regard au prochain Festival de Cannes – et son retour comme comédien aux côtés d’Arnaud Desplechin pour LES FANTÔMES D’ISMAËL, film d’ouverture de Cannes 2017.


À consulter également