Malvoyant
Thème par défaut

Horaires d'ouverture

Mardi

14h-18h

Mercredi

10h-18h

Vendredi 14h-18h
Samedi 10h-17h

BACURAU de Kleber Mendonça Filho

BACURAU témoigne de la vitalité récente du cinéma sud-américain (voir LES OISEAUX DE PASSAGE et MONOS) et notamment brésilien, en dépit des prises de position du président Bolsonaro qui a décidé de couper les financements publics à destination du cinéma d'auteur.

Cinéaste repéré à Cannes - d'abord avec LES BRUITS DE RECIFE et surtout avec AQUARIUS - Kleber Mendonça Filho nous apporte une vision inattendue et moderne du Brésil que ce soit par le biais du thriller social ou d'un portrait de femme en lutte.

Dans un futur proche, la quiètude de Bacurau est perturbée par des événements étranges : le village a été rayé des cartes GPS, la citerne d'eau a été criblée de balles et des inconnus en moto tournent autour de la bourgade...

Voici un film qui déroute constamment nos attentes : à la fois western moderne, drame social, film fantastique et d'action. Il commence comme une fable vantant l'autosuffisance communautaire pour bifurquer vers une métaphore politique sur le continent sud-américain, devenu un véritable terrain de chasse pour riches américains en mal de sensations.

C'est un grand film de résistance !


À consulter également