Malvoyant
Thème par défaut

Horaires d'ouverture

Mardi

14h-18h

Mercredi

10h-18h

Vendredi 14h-18h
Samedi 10h-17h

MADRE de Rodrigo Sorogoyen

Jeune cinéaste espagnol montant, Rodrigo Sorogoyen développe ici l’histoire d’un court métrage qui devienne les dix premières minutes glaçantes du film.

Reconnu pour sa maîtrise du thriller (la traque d’un serial killer dans QUE DIEU NOUS PARDONNE et la charge anti-corruption politique de EL REINO), le réalisateur change radicalement de ton pour MADRE.

Suite à la disparition de son jeune fils sur une plage landaise - dont elle est témoin par téléphone interposé - une mère s’est installée sur les lieux du drame. 10 ans plus tard, elle croise un adolescent sur la plage et se persuade alors qu’il est son fils disparu...

En suivant l’intimité d’une femme totalement brisée, le spectateur est constamment balancé par l’ambiguïté de ses gestes, l’irrationalité, ou pas, des sentiments qu’elle éprouve envers cet adolescent.

Magnifiquement filmé dans la lumière automnale des longues plages de sable, la beauté du film tient aussi dans le fait qu’il marche sur le fil tenu de la folie, de la naissance des sentiments, du transfert et de la possibilité de faire enfin son deuil.


À consulter également