#BD de l'année 2022

Du 16 octobre au mois de mars 2022, choisissez la BD de l'année parmi les titres proposés par vos bibliothécaires et sélectionnés parmi les BD parues en 2021. Toutes se lisent indépendamment.

Découvrez la présentation en vidéo !

Pour participer :

Inscription en ligne ci-dessous ou auprès d'un bibliothécaire.

Modalités spécifiques :

Vous pouvez emprunter un titre à la fois 4 semaines maximum afin de permettre à un maximum de participants de lire les ouvrages.

Calendrier :

- Sélection dévoilée le 16 octobre 2021

- Lancement des votes le 26 mars 2022

- Annonce des résultats mi-avril

Et la BD de l'année 2022 est...

AMA, le souffle des femmes, de Manguin et Becq, Editions Sarbacane

Une AMA, c’est une pêcheuse qui plonge en apnée et en eaux profondes à la recherche d’ormeaux, vêtue uniquement d’un fundoshi (généralement porté par les hommes). Evocation d’un art perdu, intimement lié à l’organisation sociale des petits archipels nippons, ces femmes possédaient un statut particulier grâce à la maîtrise de cette activité.

Votez en ligne pour le prix #BD de l'année 2022

Pour voter pour votre titre préféré, rien de plus simple !

Remplissez le formulaire et validez votre réponse : Lien vers le formulaire de vote

Résultat des votes mi-avril